(819) 309-0807

Victor Nymark 

4.6% d'alcool / 33 IBU

Une blonde savoureuse et rafraîchissante avec ses houblons frais de spécialité. Une touche de vanille vient chatouiller vos papilles au moment de l’apéro. 

Victor Nymark a dirigé la construction du Château Montebello ainsi que du premier chalet de ski des Laurentides.




Le Fantôme d'Ézilda

6.5% alcool / 25 IBU

Cette blonde houblonnée à froid,  à l'arôme floral laisse percevoir de doux effluves légèrement fruités et épicés. À travers le voile doré de la robe du Fantôme, la lumière nous envoûte. 

Ézilda est l'une des filles de Louis-Joseph Papineau, qui fut le seigneur de la Petite-Nation de 1903 jusqu'à son décès en 1871.




Miss Beety

4.1% alcool / 8 IBU

Ale à la betterave; douce et fruitée.

Une bière riche et savoureuse brassée en l’honneur de toutes ces femmes audacieuses. Tout comme cette bière hors-norme, ces femmes de passion poussent la limite de la normalité à son max !


TrIPA3

8% alcool / 56 IBU

Une double IPA. Un trip de 3 malts, suivi d'un trip de 3 houblons au brassage et de 3 houblons en houblonnage à cru (Citra-Amarillo-Mandarina Bavaria).

Cette solide IPA reste tout de même bien équilibrée avec un côté crème brûlée grâce à ses malts de spécialité et son taux d'alcool à 8%. 

Mountain Daisies 

4.6% alcool / 27 IBU

Cette MilkShake IPA est l'une des bières favorites de nos fans.  Une belle touche de vanille vient tout doucement enrober les flaveurs des houblons Enigma, Cascade et Citra.


Elle fut créée en l'honneur du groupe country Mountain Daisies originaire de la Petite-Nation . Ils détiennent le record de supplémentaires au festival de St-Tite.

100 Souvenirs

4.6% alcool / 20 IBU

Une bière hybride; entre une blonde, une brune et une rousse.  Crée à partir des malts de spécialité tel le carared, le caramel 80, l'avoine et le malt chocolat. Son goût est fruité et soyeux à souhait.


Les Brasseurs de Montebello sont très attachés à la cause de la Société Alzheimer; la 100 Souvenirs a été développée spécialement pour soutenir ses efforts de financement.

Les Chiens Sales 25

4.6% alcool / 16 IBU

Belle blonde avec un houblonnage à cru massif, qui lui confère un arôme et un goût d'agrume; houblons Cascade, Enigma et Citra.

Cette bière fut créée pour célébrer le 25ème anniversaire du  groupe Rock du même nom. 

''25 ans de Rock, de scène, de party et de chums. On est pas des saints, mais la scène nous appartient. De là vient la légende: La légende des Chiens Sales. Chantons haut et fort, notre vie sans remords. À la vie, à la mort, le Rock nous rend plus fort!''   

La Reine du Mont Vinoy

4.5% d'alcool / 15 IBU

Derrière le voile de cette blonde au miel se cache de belles courbes et une rondeur à faire craquer les plus chastes. Une mousse dense, crémeuse et sensuelle coiffe cette beauté.  On sent un parfum de miel et de fruits irrésistibles qui ne demande qu’à être caressé de vos lèvres. Laissez vos papilles se faire séduire par cette blonde qui les charmera tant par son caractère que sa douceur. Voilà cette blonde mielleuse, épicée de bonheur!


La 1952

4.2% alcool / 10 IBU

Ale à l'avoine d'une douceur incomparable pour terrasse avec le soleil dans le coeur. L'avoine donne un aspect trouble rappelant une blanche. Les houblons Chinook et le Willamette ont été ajoutés pour parfumer le tout d'agréables souvenirs  de béatitude.

Le 21 août 1952 est une journée de grand déluge à Montebello. Le torrent se déversa dans la rue St-Dominique jusqu'à la rue Principale. Le bitume fut arraché vers le Manoir Louis-Joseph Papineau. Le train a été interrompu par l'affaissement des ponceaux. Les trous 6, 8, 13 et 14 du terrain de golf furent ravagés.


ChocoBello

4.9% d'alcool / 18 IBU

Milk Stout cacao et vanille. 

Le cacao provient de la boutique ChocoMotive, chocolaterie artisanale, située dans l'ancienne gare de Montebello, un monument historique. 

De 1931 à 1972, la gare est le rendez-vous des célébrités attendues au Château Montebello autant que celui des agriculteurs qui apportent leurs produits ou qui viennent cueillir leurs marchandises.



L'Ange de la Rivière

4% d'alcool / 9 IBU

Bière blanche fraîche et désaltérante faite avec du blé cru. 

Elle porte son nom suivant la légende de la Statue de l'Ange et l'Enfant: en 1923 sur la rivière de la Petite-Nation à Saint-André-Avellin, un écureuil a sauté dans une chaloupe semant la panique chez les enfants qui s'y trouvaient accompagné de Théophile Corbeil.

Ce dernier promit à Dieu que, s'ils s'en sortaient, il ferait ériger une statue d'ange sur la rivière pour le remercier. Une statue apparut au milieu de la rivière Petite-Nation en 1923, grâce à Monsieur Corbeil.


Kenauk Ale

4.6% d'alcool / 34 IBU

Cette Pale Ale se distingue tant par son élégance que par son côté sauvage. Le mariage des malts de spécialités, tel le malt Biscuit, lui confère un goût subtil qui embrasse le côté fruité et boisé des houblons et du miel forestier.

 La réserve Kenauk Nature, située à Montebello, fut l'inspiration pour développer cette bière.  C'est l'une des réserves de poisson et de gibiers privées les plus importantes et les plus anciennes d'Amérique du Nord; elle s'étend sur 265 km2 et compte  65 lacs à l'intérieur de ses frontières. On y pratique une variété d'activités tel le canoë, kayak, sauna flottant, stand up paddle, escalade et bien d'autres. 


Le Grand Feu 1913

5.8% d'alcool / 70 IBU

IPA fumée atypique tirant plutôt sur les fruits rouges grâce à ses houblons Barbe Rouge et Mosaic. Bien qu'elle contienne 70 IBU, l’amertume est bien équilibrée avec ses malts de spécialité tel le malt au miel. Elle contient 7% de malt fumé.

Lors du grand feu de Montebello, en 1913, une trentaine de maisons furent rasées. Une seule a été épargnée; celle habitée par l'Abbé Prieur qui l'a aspergé d'eau bénite dès le début de l'incendie.