Nos bières

Nos bières

La Choco-Bello

ChocoBello final

Cette brune énigmatique se caractérise par sa robe qui nous laisse entrevoir sa beauté et la promesse d'une soirée agréable. Son parfum vous guidera vers une nuit enivrante qui vous laissera un doux souvenir soyeux et chocolaté sur vos lèvres en plus d'une douce ataraxie.

Le cacao

Le cacao provient de ChocoMotive, une chocolaterie artisanale qui produit une gamme traditionnelle de pralinés et de moulages saisonniers, une variété de chocolats biologiques et équitables faits de produits du terroir, voir autochtones. Situé à la gare de Montebello. www.chocomotive.ca

La Jackrabbit

Jackrabbitfinal

Noire soyeuse, duveteuse, délicieuse, voire audacieuse. Elle fait craquer les amateurs de pils et de noire. Votre verre vous en demandera encore et encore de ce divin liquide torréfactement sirupeux. Une bière noire qui se boit comme une blonde!

Bière officielle du 50e marathon canadien de ski. Elle est nommée en l'honneur de Herman Smith-Johannsen (Jackrabbit Johannsen). Pionnier du ski, légende et participant du marathon canadien de ski jusqu’à l’âge de 108 ans. Il adorait une bière foncée surtout après une journée de ski dans la nature du Québec. Découvrez la légende!

La Kenauk Ale

Kenauk final

 

Cette Pale Ale se distingue tant par son élégance, que son côté sauvage. Le mariage des malts de spécialités lui confère un goût subtil de biscuit qui embrasse le côté fruité et boisé des houblons.

 

Refermenté en bouteille avec le miel de Kenauk.

La Reine du Mont Vinoy

Reine final

Derrière le voile de cette blonde se cache de belles courbes et une rondeur à faire craquer les plus chastes. Une mousse dense, crémeuse et sensuelle coiffe cette beauté, laissant échapper un parfum de miel et de fruits irrésistible qui ne demande qu’à être caressé de vos lèvres. Laissez vos papilles se faire séduire par cette blonde qui les charmera tant par son caractère que sa douceur. Voilà cette blonde mielleuse, épicée de bonheur!

Le miel

Raymond et Judith sont les propriétaires des Douceurs du Mont Vinoy à Chénéville. Ces deux passionnés dans l’âme sont les producteurs du miel qui donne à la Reine ce goût mielleux, chaleureux et rempli d’amour. La légende ne dit cependant pas si c’est Judith ou l’abeille qui est vraiment « La Reine du Mont Vinoy ».

Le Fantôme d’Ézilda

Fantome final

Sans le voir, nous pouvons sentir la présence du FANTÔME par nos sens: un arôme floral nous berce avec amour laissant percevoir de doux effluves légèrement fruités et épicés. Un goût rond en bouche avec une finale assez sèche qui nous incite à la prochaine lampée. À travers le voile doré de la robe du FANTÔME, la lumière nous envoûte et pour honorer sa mémoire, une mousse persistante qui ne veut pas mourir. Après l’avoir bu, vous ne pourrez plus vous séparer du « FANTÔME D’ÉZILDA »

«La pauvre petite est bien jeune pour avoir été ainsi condamnée à souffrir»
— Louis-Joseph Papineau 


Présentement en fût


Disponible en bouteille