(819) 309-0807


L’histoire des Brasseurs de Montebello est celle d’un village qui aime se rassembler et festoyer.

Le tout a commencé alors que quelques ami(e)s se sont joint à Alain Larivière pour déguster des bières en toute convivialité. Très rapidement, un grand nombre des résidents du village assistait à ses événements de plus en plus courus. Alain a officiellement créé le club de dégustation de bières « Les Biberons » en 1995 ; celui-ci compte maintenant 350 membres en Outaouais en plus de chapitres en Alsace et au Texas.

L’idée de produire ses propres bières et d’avoir une microbrasserie a trotté dans la tête d’Alain un long moment. Le souhait de cet épicurien passionné, charismatique et haut en couleur n’était un secret pour personne dans le village. D’ailleurs, Patricia Pesant ne s’est pas fait prier longtemps pour se joindre au projet ; ayant accumulé plusieurs années d’expérience dans le domaine de la restauration et du service à la clientèle, son rêve de devenir propriétaire d’un Pub s’alignait parfaitement au rêve d’Alain. Il en est de même pour Linda et Luc Proulx, des entrepreneurs fougueux et à la recherche d’un défi. Avec les années, Pierre Bédard, un fervent de bonne table et de bonne bière, s’est joint au groupe ; un comptable est un allié pratique au sein d’une organisation ! 

C’est en 2013 que le projet a commencé à se concrétiser : formations brassicoles, plan d’affaires, achat et rénovation d’un charmant bâtiment sur la rue Notre-Dame à Montebello. 

Le Pub a officiellement ouvert ses portes en 2016. Depuis ce moment, Alain, notre Maître Brasseur, crée et brasse avec fougue des bières qui racontent l’histoire et le paysage de notre Seigneurie et qui font découvrir nos artistes locaux et les activités caritatives chères à son cœur. La vaste gamme de bières produite à pour but de faire apprécier les bières de microbrasserie à tous les palais.

Depuis ce jour, des milliers de gens d’à peu près partout visitent le Pub chaque année pour profiter d’un moment de détente. Les bières des Brasseursde Montebello sont vendues et dégustées partout au Québec et à certains endroits en Europe, avec un plan d’expansion et d’évolution continues.

Alain, Patricia, Linda, Luc et Pierre n’ont qu’un souhait : offrir le bonheur, un verre à la fois.

CHEERS !